Nous avons dans notre Municipalité des femmes qui font de l'artisanat en tout genre qui se feront un plaisir de vous initier à cet art.


                                           

                                                   Cercle de fermière

                                                          

                                                                     fermieres.jpg

 Découvrez leur histoire en cliquant sur ce lien: Le Cercle de Fermieres


Comme vous le constaterez avec les photos ci-dessous, nos fermières sont des femmes très actives, ayant plusieurs cordes à leurs métiers. Tricot en tous genres, tissages de couvertures de bébé, nappe et tapis etc..

Vous aimeriez apprendre à faire de l’artisanat en tout genres ou juste le faire en bonne compagnie, il vous suffit d’adhérer au cercle de fermière au coût de 20$ par année, en plus, vous recevez une fois par mois une revue pour vous aider à créer vos oeuvres. En vous y adhérant vous obtenez toute l’aide que vous avez besoin des plus expérimentées.

Foulard, bas de laine et turque, ainsi qu’une toile


Couverture de bébé, pantoufle, essuie-main, catalogne



Saviez-vous qu’elles s’impliquent aussi auprès de nos jeunes. Hé, oui. Elles travaillent présentement avec des élèves de cinquième et sixième année pour un concours sur l'art textile. Ces jeunes apprennent comment faire des sous-plats, tout en développant leur dextérité et le sens de la créativité avec des femmes qui sont passionnées par leur art. Ses sous-plats serviront aussi à ramasser des fonds pour les activités scolaires.